2 minutes 3 heures

Recueillement et devoir de mémoire ont marqué la célébration de la Journée nationale des martyrs, le 21 juin à Pya-Hodo, dans la commune Kozah 2. Autorités administratives, militaires, religieuses, traditionnelles et populations ont rendu hommage aux filles et fils du Togo tombés pour la Nation. La cérémonie, présidée par le gouverneur de la région de la Kara, le Général Komlan Adjitowou, a été marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs au pied de la stèle des martyrs, suivi de la sonnerie aux morts et d’une minute de silence en mémoire des héros de la Nation togolaise. L’assistance a également suivi le message de circonstance du Père de la Nation, feu Président Gnassingbé Eyadéma, saluant le sacrifice de ceux qui ont contribué à l’avènement d’un Togo libre et indépendant. Instituée pour perpétuer le souvenir des citoyens tombés pour la patrie, cette journée rappelle les valeurs de paix, d’unité nationale et d’engagement citoyen. Des chorales et groupes organisés ont également contribué à la solennité de la commémoration à travers des prestations empreintes de patriotisme.
À travers cette célébration, la région de la Kara a réaffirmé son attachement au devoir de mémoire et à la reconnaissance envers les martyrs de la Nation.

Septentrional
2 minutes 3 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *